Revenir en haut Aller en bas



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ALERTE INFO + le forum va changer de cap !
En conséquence de la baisse d'activité et pour l'intérêt du forum.
Nous travaillons sur un nouveau projet. N'hésitez pas à venir nous solliciter, à bientôt
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
  • when we first met (angelo & alba)
  •  :: La Ville :: Milady :: Agence Castello
    Jeu 15 Avr - 11:28

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] “when we first met” Cela fait quelques semaines que je suis arrivé à Biarritz avec Milla. J’ai réussi à lui trouver un établissement scolaire qui voulait bien d’elle. Elle me dit que ça va, ça se passe bien. J’essaie de la croire. C’est parfois difficile d’être différent des autres. Les autres sont souvent bêtes et ne voient pas la véritable beauté des gens. De plus, Milla est belle sur tous les points de ce qu’elle est. En attendant, moi, je gratte. Je gratte sur une feuille de papier des mots qui n’ont pas véritablement de cohérence entre eux. Mon idée de roman est claire, pourtant, je ne parviens pas à écrire le moindre mot. Milla l’a vu. Elle me voit dans mes pensées, parce qu’elles sont accaparées par mon incapacité à écrire une phrase qui tienne debout. Elle m’a dit de sortir, d’aller faire un tour, de voir quelque chose qui pourrait m’inspirer. Et je crois qu’elle a raison. J’ai regardé sur Internet, mais je n’ai pas trouvé mon bonheur. Ma fille m’a dit d’aller à l’agence Castello. C’est une agence de tourisme, elle passe devant quand elle va au lycée toute seule et elle m’a dit que le personnel avait l’air accueillant. Quelques fois, Milla s’autorise à regarder la vitrine où il y a des annonces sur les prochains événements. Elle m’a déjà parlé de quelques-uns, mais je pense qu’elle devrait y aller avec ses amis, ça lui permettrait de les connaître en dehors du cadre scolaire.

    Alors ce matin, je me décide à aller à cette fameuse agence Castello pour aller voir ce qu’on me propose. Les louanges de Milla sur ce lieu ont eu raison de moi. De toute façon, autant aller chercher des informations auprès de ceux qui s’y connaissent, ça m’évitera de perdre du temps entre toutes les propositions qui ne sont pas mises à jour sur le net. Milla semblait heureuse d’aller au lycée ce matin, je suis content que ça se passe bien. Du moins, elle me fait penser que ça se passe bien et je l’espère vraiment. J’ai souvent tendance à voir le mauvais dans les gens. J’ai trop souvent vu le bon sans m’occuper du mauvais et ça m’est revenu en pleine face plus tard. Je gare la voiture devant le lycée et je mets le frein à main. Milla m’annonce qu’elle va y aller. Je lui demande de faire attention. Je sais qu’elle fait toujours attention, mais je lui rappelle. Je continue mon discours en lui disant que si elle a le moindre problème, elle m’appelle. Je suis là pour elle. J’ai toujours été là pour elle. C’est important pour moi d’être ce super papa à ses yeux. Elle m’embrasse sur la joue et quitte le véhicule. Je reste quelques instants à la regarder s’en aller. Elle retrouve deux personnes à l’entrée de l’établissement, elles discutent avec eux. C’est un garçon et une fille. Leurs sourires sur leurs visages me montrent que tout va bien et que je peux partir l’esprit tranquille. J’enlève le frein à main et je pars à la recherche de l’agence Castello. Milla m’a brièvement indiqué le chemin à prendre pour y aller. Je finis par trouver l’endroit. Je me gare un peu plus loin, où il y a de la place. Je sors de la voiture et je m’avance vers la boutique. Devant, je m’arrête pour regarder les affiches, celles que Milla a aussi vues. Je souris. Ça a l’air sympa tout ça, il faut que je me renseigne. Alors, j’entre dans l’agence.

    — Bonjour.
     
    code by solosands
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous
    Invité
    Invité
    Jeu 15 Avr - 12:56
    when we first met

    « featuring [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] »


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] agence castello, biarritz

    Depuis quelques jours, le soleil était au rendez-vous dans la ville basque. Les touristes étaient de plus en plus nombreux, ce qui était plutôt bon signe pour mes affaires. Il y avait tant de chose à faire ici, que depuis quatre ans, mon agence fonctionnait plutôt bien. J'étais déjà triste que la semaine se termine d'ici deux jours. Il rentrerait certainement ce week-end et je n'avais pas envie de ça. Quand je dis "il", je parle bien sûr de mon mari. Incroyable n'est-ce pas ? Il n'a rien fait pour mériter cela, et j'ai de la sympathie pour lui, même si parfois des moments intimes se passent entre lui et moi, ce n'est pas de l'amour, de mon côté en tous les cas. Lui, il ne voit que par moi, il m'aime, ça j'en suis certaine et c'est parfois ce qui me fait tenir. Il est gentil, et aurait de quoi rendre heureuse plus d'une femme, mais pas moi… je rêve d'un amour sincère, vrai et non arrangé.

    Ce matin, je me lève donc la boule au ventre, stressée que son retour soit imminent. Cependant, comme chaque matin, je descends à la cuisine, prépare mon petit déjeuner, le consomme, puis je file dans la salle de bain pour me préparer pour rejoindre mon agence.
    Il est neuf heures quand j'arrive sur place, l'agence est déjà ouverte depuis quelques secondes. Aucun client n'est encore entré. Je pose mes affaires dans mon bureau. L'agence est un grand espace, avec plusieurs bureaux pour accueillir les clients, des présentoirs ici et là, des affiches de différents évènement et sorties affichées au mur. D'ailleurs bientôt une compétition de surf aurait lieu. Quant à moi j'avais un bureau cloisonné au fond de l'agence. En tant que directrice, il était parfois primordial d'avoir une porte à son bureau.

    J'y étais installée depuis quelques minutes, je consultais mes mails, et me dirigea dans la pièce principale. Ma collègue était partie nous faire notre café du matin quand j'entends la porte se refermer. Je me retourne après avoir attrapé des formulaires dans l'armoire coulissante derrière le bureau d'accueil et voit un homme me saluer.

    Affichant un large sourire, je lui réponds Bonjour monsieur, je peux faire quelque chose pour vous ? Il était tout à fait charmant, mais semblait un poil timide.

    (c) MORNING RAIN







    Revenir en haut Aller en bas
    Alba Castello
    Admin
    Alba Castello
    Alba Castello
    Mon nombre de bouteilles jetées à l'océan est : 168

    Je suis installé(e) depuis le : 26/03/2021 et j'ai : 33 mon coeur est : mariée à un homme que je n'ai pas choisi
    Alba Castello
    Jeu 15 Avr - 14:07

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] “when we first met” Je suis plutôt du genre à me renseigner sur Internet et à me pointer à un événement en espérant que ça se passe bien. J’étais souvent accompagné de Térésa. Térésa, elle avait toujours la démarche bien assurée, même si elle était un peu stressée. Elle était belle, elle… Non, il faut que j’arrête de tout ramené à mon ex-femme. Bien sûr, je préférais quand c’était elle qui prenait les devants dans les différentes soirées où on allait, quand on sortait tous les deux, mais maintenant, c’est à moi de le faire. Au final, quand j’y pense, j’ai été trop souvent dans l’ombre de Térésa. Mes amis s’en amusaient. Ils disaient que je n’étais pas un vrai homme, un vrai mari. Je ne vois pas en quoi laisser la première place à sa femme fait de nous un mauvais mari. J’étais tout de même là pour la protéger, pour faire attention à elle. Peut-être qu’ils n’avaient pas tous torts. Elle aurait peut-être voulu autre chose d’autre de moi et cette autre chose, elle a été le chercher chez quelqu’un d’autre. Bien que cette découverte date de bientôt un an, je crois, j’ai dû mal à m’en remettre, malgré ce que j’essaie de dire à tout le monde. C’est en partie pour ça que je suis parti de ma ville natale, pour mieux oublier.

    C’est courageux, mais pas forcément téméraire que j’entre dans l’agence. Il n’y a personne pour m’accueillir. Il a fallu que je tombe sur le moment où tout le monde est occupé. Je salue l’espace vide, dans l’espoir que quelqu’un arrive à ma rescousse. Si dans quelques secondes, personne n’est là, je repartirais. Je ne dirai même pas à Milla que je suis venu ici, elle semble plus d’adhérer à ce lieu et elle serait déçue de savoir que la politesse n’est pas au rendez-vous. J’entends des pas et rapidement, je ne reste plus seule longtemps. Une jolie brune arrive, les cheveux attachés, un air si sérieux sur son visage, mais un large sourire qui est capable de mettre en confiance dès les premières secondes. Et sa voix. Je ne saurais dire quoi que ce soit sur sa voix, à part dire qu’elle est tendre et elle fait plaisir à entendre en cette matinée. Je me perds quelques instants à la regarder et j’entends à peine sa réponse. Son « pour vous » percute mon esprit et je souris un peu plus intensément.

    — Oui, je pense que vous pouvez m’aider.

    Certes. Elle peut m’aider, c’est une employée de l’agence, c’est son travail de m’aider. Mais qu’est-ce que je eu réellement ? Le silence que j’instaure pour le temps de ma réflexion me semble devenir insoutenable pour elle et moi, alors je reprends la parole, en me grattant l’arrière du crâne.

    — Je cherche quelque chose à faire en ville, expliqué-je nerveusement. Voilà, j’aimerais prendre l’air, m’aérer l’esprit. Mais je n’ai pas vraiment trouvé mon bonheur sur Internet, tout n’est pas à jour, certains événements sont datés de l’année dernière. Donc je me tourne vers vous.

    Pourquoi elle me rend si nerveux comme ça ? Est-ce que je suis toujours aussi nerveux quand je dois exposer ce que je recherche ou est-ce que c’est elle qui me rend comme ça ?
     
    code by solosands
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous
    Invité
    Invité
    Jeu 15 Avr - 15:18
    when we first met

    « featuring [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] »


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] agence castello, biarritz

    C'est avec un esprit maussade que je me dirigeais vers l'agence ce matin là. Comme une envie de rester au fond de ma couette pour toute la journée, d'hiberner, mais il fallait que je gagne ma vie, et j'adorais mon métier, c'est cela qui me faisait tenir. Alors sans broncher, j'entamais mon rituel du matin et finit par arriver à l'agence pile à l'heure. Bon d'accord, j'avais un peu de retard, je dois bien l'admettre. Cela ne se voyait presque pas, alors il n'y a pas mort d'homme. Comme à leur habitude, mes collègues étaient déjà présent, tous prêt à accueillir de potentiel clients.

    C'était bientôt l'heure du café du matin, mais il fallait que je fasse le plein de formulaire car je n'avais plus rien dans mon bureau, à croire que je travaille trop. Je souris bêtement en pensant à mes bêtises. A la fermeture de la porte d'entrée de l'agence, je compris que quelqu'un était entré, d'ailleurs je n'attendis pas très longtemps avant d'entendre une salutation de la part de cette personne. Soudain, un large sourire s'afficha sur mon visage, légèrement maquillée, les cheveux attachés. Je portais un tailleur jupe confortable, de couleur noir, par dessus un chemisier bleu marine à points rouge et ma tenue se terminait avec des escarpins rouges aux pieds.

    Je souris en écoutant cet homme. Il semblait nerveux, timide ou comme ci venir dans cette agence avait été un parcours du combattant. Je vois, en effet, je pense pouvoir vous aider ! lui dis-je en souriant. Suivez-moi, on va aller s'installer dans mon bureau. lui confias-je alors, entamant le pas vers mon bureau. Je l'attendais à la porte et en tendant mon bras lui faisait signe d'entrer et de s'installer. Je suis Alba, Alba Castello, et on va vous trouver ensemble, l'activité parfaite. avant de trouver l'activité parfaite, il fallait que je cerne les envies de mon client. Quelle genre d'activité aimez vous faire ? demandais-je simplement. Je ne pouvais m'empêcher de le regarder dans les yeux, c'était assez étrange comme sensation, mais mon professionnalisme m'empêchait de divaguer pour le moment.

    (c) MORNING RAIN







    Revenir en haut Aller en bas
    Alba Castello
    Admin
    Alba Castello
    Alba Castello
    Mon nombre de bouteilles jetées à l'océan est : 168

    Je suis installé(e) depuis le : 26/03/2021 et j'ai : 33 mon coeur est : mariée à un homme que je n'ai pas choisi
    Alba Castello
    Lun 19 Avr - 20:44

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] “when we first met” Je pense que ça fera vraiment plaisir à Milla de savoir que j’ai fais cette démarche d’aller jusqu’à l’agence pour demander de l’aide. Je dis ça, c’est drôle, on dirait presque je vais à une réunion des alcooliques anonymes. On dirait que venir ici est aussi compliqué qu’à aller à ce genre de réunion. Alors que non, ici, je n’ai pas à m’ouvrir, je n’ai pas grand-chose à dire. Après quelques minutes, je serai reparti avec des adresses en tête. Je les présenterai à Milla ce soir, quand elle rentrera du lycée. J’ai déjà hâte. Notre prochaine sortie se programmera et savoir que je vais passer du temps avec elle me fait le plus grand plaisir. Même si, maintenant que je suis là, je vais aussi chercher pour moi. Milla me dit de sortir, d’aller voir le paysage. Elle les adore les paysages de Biarritz, elle connaît cette ville par cœur. Je doute même qu’elle ait encore des choses à découvrir. Peut-être que moi, je lui ferai découvrir quelque chose. Tiens, il faut que je note ça dans un coin de ma tête, pour demander s’ils connaissent un lieu à montrer à quelqu’un qui connaît déjà énormément cette ville.

    Par contre, il va vraiment falloir que je contrôle ma nervosité, surtout face à cette jolie femme devant moi. Je ne sais pas ce qu’elle me fait, mais il y a quelque chose. Sûrement parce qu’elle a un physique attrayant. Peut-être aussi parce que je m’autorise pour la première fois à regarder une femme. Avant, avec Térésa, je n’osais pas. Certes, trouver une femme jolie en étant mariée à une autre n’était pas un crime, mais je ne trouvais pas ça respectueux pour ma femme. Aujourd’hui, je peux poser le regard sur n’importe quelle femme et me dire qu’elle est jolie sans avoir de remords. Je souris quand elle m’assure qu’elle peut m’aider. C’est une bonne chose. Voir, une très bonne chose. Dans ce même sourire, je la suis jusqu’à son bureau où elle me fait signe de rentrer en premier. Je m’assois sur la chaise en face du bureau. J’aime l’idée que l’on soit dans un bureau, si je bafouille, si je ne sais pas réellement ce que je veux, elle sera la seule à le savoir. Nous ne sommes donc pas au milieu de tous les autres qui peuvent porter un jugement. Et même, cette Alba, elle n’a pas l’air d’émettre des jugements au premier regard. Après d’être assise en face de moi, elle me demande ce que j’aime comme genre d’activités. Bêtement, je ne sais pas quoi répondre. C’est une question bateau, j’aurai dû m’y attendre et y répondre préalablement dans ma tête pour être sûr de moi. J’ai toujours du mal à répondre aux questions qui me concernent.

    — J’aimerais tenter quelque chose qui se rapproche de la mer. Quelque chose d’assez tranquille.

    La mer, même si j’habitais à Rome, même si je partais souvent en vacances en famille, je n’ai jamais été à sa rencontre seul, bien qu’elle m’ait toujours attiré. Ce serait un bon début.

    — Je pense que j’ai besoin d’une activité où on ne fait pas grand-chose, là où on est plus spectateur qu’acteur. Je ne sais pas si vous arrivez à voir ce que je veux dire.
     
    code by solosands
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous
    Invité
    Invité
    Jeu 22 Avr - 10:20
    when we first met

    « featuring [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] »


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] agence castello, biarritz

    J'étais ravie d'accueillir ce premier client de la journée. Il semblait timide, peu sur de lui. Il ne devait pas avoir l'habitude de se pointer dans des agences de tourisme. Il n'avait pas l'air d'être de cette ville, à vrai dire si c'était le cas, cela nous ferait un point commun, mais au vu de son accent, je soupçonnais qu'il soit de la même origine que moi. Bref, pour le moment je me contentais de faire mon travail, mais il est vrai que cet homme m'intriguais énormément. Sans que je comprenne pourquoi d'ailleurs, car nous avions échangé que quelques mots. 
    Assise derrière mon bureau, je commençais par lui poser des questions simples, mais je sentais qu'il n'avait pas préparé cela dans sa tête, et du coup que je le déstabilisais un peu.  J'écoute l'homme en question, j'étais attentive et buvait presque ces paroles qui pourtant était insignifiante. Je souriais bêtement scrutant chacun de ses gestes. Je vois, dans ce cas, je pense qu'une simple ballade en catamaran pourrait vous plaire. Lançais-je doucement avant de lui répondre en riant légèrement j'allais vous proposer une initiation au surf, mais c'est loin d'être une activité tranquille, lui confiais-je, alors. J'espère que cette petite plaisanterie arriverait à le mettre à l'aise. Il ajoute qu'il souhaite être plus spectateur qu'acteur, mon idée de ballade en catamaran serait donc l'activité idéale dans ce cas. D'accord, oui je comprends parfaitement, dans ce cas je pense que cette ballade en mer pourrait vous dépayser sans que vous ayez à lever le petit doigt, enfin sauf pour boire votre cocktail bien entendu, ajoutais-je en lui faisant un clin d'œil. Vous êtes en vacances ici ? Il fallait bien que je fasse ma curieuse, cette question bouillait en moi depuis qu'il avait passé la porte de mon bureau.

    (c) MORNING RAIN







    Revenir en haut Aller en bas
    Alba Castello
    Admin
    Alba Castello
    Alba Castello
    Mon nombre de bouteilles jetées à l'océan est : 168

    Je suis installé(e) depuis le : 26/03/2021 et j'ai : 33 mon coeur est : mariée à un homme que je n'ai pas choisi
    Alba Castello
    Ven 30 Avr - 12:09

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] “when we first met” Le sourire que me fait mon hôte me réchauffe le cœur. Elle inspire beaucoup de confiance et énormément de sincérité. Il serait peut-être temps pour moi de me détendre. Alba ne va pas me faire de mal, bien au contraire. Je lui souris en retour et j’attends qu’elle me fasse une proposition. Comme un ordinateur, elle me donne presque du tac au tac une activité. Elle semble connaître son métier, sa ville, c’est encore plus plaisant. Je sens les battements de mon cœur ralentir quand elle se remet à me parler. Est-ce que j’avais prêté attention à sa douce voix ? Ou est-ce que j’étais trop pris par ma timidité. Une ballade en catamaran. Hmm… Je pense que c’est une excellente idée, j’ai toujours adoré faire ce genre d’excursion.

    — C’est une très bonne idée ! J’adore le catamaran, vous aimez ça aussi ?

    Pourquoi j’ai posé cette question ? Elle est venue naturellement, elle est sortie toute seule de ma bouche, comme si on était autour d’une table et que nous faisions causette tous les deux. Peut-être que c’est mon inconscient qui veut en savoir plus sur elle. Je pense qu’elle doit aimer ça aussi, c’est bien le catamaran. Ce serait bête d’habiter en bord de mer et d’avoir le mal de mer. Je ris à sa blague sur le surf, surtout parce qu’un vieux souvenir me revient. Milla avait voulu qu’on essaie une fois, j’ai passé plus de temps dans l’eau que sur la planche pendant qu’elle ne s’en sortait pas trop mal.

    — On verra le surf pour une prochaine fois, répondis-je en riant.

    On verra…L’emploi du futur. Est-ce que je compte revenir ici pour venir chercher de nouvelles activités ? Pour revoir le sourire d’Alba, j’en serai capable et je ne sais même pas pourquoi elle me donne ces envies-là. J’aime cependant l’idée de rester à rien faire et à boire un cocktail. Je pense que c’est quelque chose qui ne me fera pas de mal. Timidement, je baisse la tête quand elle me demande si je suis en vacances. Elle a du se rendre compte que je ne suis pas français, mon accent est comment dire… Assez poussé. Je n’arrive pas à vraiment percevoir le sien, sûrement qu’elle l’a effacé pour se mêler à la foule Biarrote. Pourtant, son prénom et son nom rappellent mes origines. J’aimerais bien savoir si elle est italienne. Mais je ne peux pas lui demander ça maintenant. Il faut d’abord que je réponde à sa question. Je relève la tête vers elle et lui sourit.

    — J’ai aménagé à Biarritz il y a quelques semaines, avec ma fille. C’est une ville qu’elle affectionne énormément, alors nous nous y sommes installés. Puisqu’elle passe ses journées à l’école, je cherche des activités à faire, seul. Mais si vous avez des activités à faire avec une adolescente, je suis preneur aussi, dis-je finalement en riant.
     
    code by solosands
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous
    Invité
    Invité
    Lun 3 Mai - 12:10
    when we first met

    « featuring [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] »


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] agence castello, biarritz

    L'homme en face de moi semblait s'apaiser au fur et à mesure du temps qui filait. C'était agréable, je n'étais pas du genre à martyriser mes clients. Ce dernier me demanda une activité en plein air, qui ne demandait pas d'effort. L'idée de faire une balade en catamaran me semblait parfaitement appropriée à ses envies. Je m'empressai de lui proposer. Après quelques secondes, je compris que l'idée lui plaisait plutôt et cela me réconforta. Oui j'aime beaucoup, j'en ai déjà fait des centaines de fois. Vous allez adorer ! Confiais-je sans vraiment réfléchir. J'adorais prendre l'air et d'autant plus en mer, j'avais la chance de ne pas avoir le mal de mer ce qui rendait la ballade d'autant plus agréable. Un sourire s'échappa naturellement et s'afficha sur mon visage lorsqu'il me posa la question. C'était rare que les clients s'intéressent à nos propres intérêts. C'était plaisant. J'évoquai ensuite le surf, c'était une activité sportive phare ici à Biarritz, je ne pouvais donc pas faire l'impasse sur ça. Cela semblait le faire rire, et je peux enfin voir un sourire sur son visage. Je le trouvais charmant, mes pensées se mirent à divaguer.

    Après quelques secondes, je repris : Ça fera une occasion de repasser par l'agence ! Avouais-je le sourire aux lèvres. L'homme me parla ensuite de sa situation, et de sa fille. Il semblait lui porté un amour inconditionnel, c'était beau à voir. De mon côté, je n'avais pas d'enfant. D'accord, c'est tout récent alors, vous allez voir cette ville est vivante et très chaleureuse malgré sa grande superficie. Et il y a tellement de choses à y faire, nous sommes dans une Californie française ! Lui confiais-je en gardant le sourire. Oh, ce serait avec plaisir, il faudrait que je sache ce qu'elle aime faire, et je pourrais certainement vous trouver une activité commune, qui plaira à chacun. Lui assurais-je, j'étais plutôt sûre de moi, je connaissais mon boulot et je prenais plaisir à rendre les clients heureux.

    (c) MORNING RAIN







    Revenir en haut Aller en bas
    Alba Castello
    Admin
    Alba Castello
    Alba Castello
    Mon nombre de bouteilles jetées à l'océan est : 168

    Je suis installé(e) depuis le : 26/03/2021 et j'ai : 33 mon coeur est : mariée à un homme que je n'ai pas choisi
    Alba Castello
    Sam 15 Mai - 15:47

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] “when we first met” Je suis sûre que ces sourires ne sont pas que professionnels. Enfin, je l’espère, grandement. J’aime bien l’idée que simplement deux êtres peuvent bien s’entendre, au feeling, comme ça, sans rien demander. Mais, on reste dans une agence, c’est aussi son travail de mettre les gens en confiance, de leur sourire comme elle le fait. J’étais pareil avec mes élèves, tous sur le même pied d’égalité, pourtant, avec certains, c’était plus naturel que pour d’autres. J’aimerais beaucoup que ce soit naturel pour elle de me sourire.

    — Vous semblez bien connaître ce genre de balade en catamaran. Vous participez à certaines d’entre elles, avec des gens comme moi ?

    Je ne sais pas trop où je veux en venir avec ma question. Peut-être à savoir si un jour, ce jour, on aura la possibilité de se revoir. Bien que je puisse souvent revenir ici pour avoir des conseils, je ne veux pas être le client chiant et lourd, celui pour qui on souffle quand il rentre dans l’agence. Encore une fois, je peux faire le parallèle avec mon ancien métier. Je soufflais quand certains élèves venaient me demander de l’aide.

    — Bien sûr ! Je pense que je ne pouvais pas tomber sur une meilleure agence !

    Je crois que Milla avait raison de me faire venir ici, de m’en parler. Ils sont aussi bien que ce qu’elle m’avait dit quand elle m’en avait parlé. Je choisi de répondre honnêtement à sa question sur la situation. C’est de façon naturelle que je le fais. J’aime parler de Milla, d’ailleurs, je ne peux pas m’arrêter de sourire quand je parle d’elle. Et l’idée que l’on soit là pour elle me plaît encore plus.

    — J’aime beaucoup la Californie, j’ai hâte de pouvoir en retrouver un bout hier. Et oui, c’est assez récent et je suis un peu perdu dans tout ce que la ville me propose. Vous, vous devez être là depuis longtemps pour la connaître aussi bien !

    Un rire s’échappe de ma bouche et je retombe dans ma timidité, me disant que j’ai peut-être posé la question qu’il ne fallait pas. A vrai dire, là aussi, je parle naturellement, comme si j’apprenais à la connaître. C’est d’ailleurs bizarre, j’ai envie de la connaître un peu plus. Quand elle me parle de Milla et de ce qu’elle pourrait aimer, je me trouve un peu perdu. Elle partageait plus avec sa mère que moi, alors, je ne sais pas trop ce qui pourrait lui faire le plus plaisir.

    — Je crois que le plus simple pour moi serait de revenir avec elle. Elle saura exactement ce qu’elle souhaite faire ici.

    Une activité commune, je suis sûre qu’Alba finira par en trouver une pour Milla et moi.
     
    code by solosands
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous
    Invité
    Invité
    Lun 17 Mai - 13:11
    Il est vrai que cet homme avait un effet étrange sur moi. Un effet que je n'avais pas ressenti depuis des années et des années maintenant. Le fait d'être mariée à un homme que je n'ai pas choisi m'a retiré cette opportunité alléchante. Je voyais dans son regard, dans son sourire qu'il semblait être en confiance, il se sentait beaucoup plus à l'aise que lorsqu'il était entré dans l'agence. En tant que directrice de l'agence Castello, j'étais plutôt fière de moi, mais en tant que femme j'aimais l'entretien que j'avais avec lui. Il était différent par rapport à d'autre clients. Il me demandait si cela m'arrivait d'aller en mer moi aussi, du moins avec mes clients. Était-ce là un moyen de savoir si j'accepterai de l'accompagner ? C'était une façon détournée de me le proposer en tous les cas. Je connais car j'en ai fais plusieurs fois, et pas nécessairement avec des clients. Mon rôle est de satisfaire ma clientèle, mais il est rare que je participe moi même aux activités, des guides s'en chargeront bien mieux que moi. lui avouais-je tout en gardant le sourire aux lèvres. Vous voulez faire cette sortie dès aujourd'hui ou un autre jour, je vais réserver le créneau. demandais-je poliment.
    Je me sens flattée lorsque l'homme exprime sa gratitude envers l'agence et mon travail. Il est toujours plaisant d'entendre de tels compliments. Merci monsieur, c'est gentil ! ajoutais-je tout en pianotant sur mon ordinateur. Il va me falloir votre nom et prénom pour la réservation. lui demandais-je avec tact, il est vrai que pour le moment je n'avais aucun nom à mettre sur ce si beau visage.
    L'échange était naturel entre lui et moi, c'était fluide et facile. Je ne connais pas la Californie, mais je suis sûre que ça doit être super ! Et bien pas tant que ça, ça ne fait que quatre ans, mais comme quoi on se familiarise vite, alors vous y arriverez aussi ! Votre fille a l'air de bien connaître en plus, elle vous aidera. rétorquai-je d'une voix paisible. Je suis d'accord, il ne faut pas hésite, nous sommes là pour ça ! répondis-je pour le mettre à l'aise.
    Revenir en haut Aller en bas
    Alba Castello
    Admin
    Alba Castello
    Alba Castello
    Mon nombre de bouteilles jetées à l'océan est : 168

    Je suis installé(e) depuis le : 26/03/2021 et j'ai : 33 mon coeur est : mariée à un homme que je n'ai pas choisi
    Alba Castello
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé
    Contenu sponsorisé
    Contenu sponsorisé
    Page 1 sur 1
    Sauter vers: